Quelle est l’origine de la langouille ?

langouilleL’histoire de la langouille commence dans le quartier du Petit Maroc de la ville de Saint-Nazaire. C’est en 1985 que Michel Drean réussit à avoir sa propre charcuterie. Ce dernier ne connait pas encore le nom de cet aliment, que la propriétaire lui révèle comme s’agissant d’une recette de l’andouille de langues. Une chose est sûre, c’est que cette recette existe depuis belle lurette, et même plus de 80 ans. Michel Drean trouvant le terme d’andouille de langues daté, décide de rebaptiser le produit langouille afin de faire allusion à la langue. Ce nom voit le jour en 2003.

En réalité, le nouveau nom, à savoir « Langouille », est une marque d’originalité qui se traduit également dans le produit. Il se crée une nouvelle identité si tant est qu’il n’a plus le même goût que celui de l’andouille traditionnelle ou encore de la langue cuite. Les choses vont alors évoluer en 2007, Michel mettant sur pied une structure portant le nom de DREAN LANGOUILLE. C’est dans cette société qu’est produite une gamme riche et variée de produits alimentaires.

De toutes les façons, la réussite de cette entreprise ouvre les portes à plusieurs charcuteries qui cherchent elles aussi à préparer les recettes élaborées à base de langue de porc. Plusieurs d’autres activités ludiques peuvent se greffer à la charcuterie. Et d’ailleurs, rien ne vous empêche de jouer au Casino roulette tout en consommant votre langouille. C’est une façon de se divertir en dégustant un mets préféré.

Il est également important de mentionner les différentes façons dont la langouille peut être consommée. Vous pouvez la manger froide ou en tranches. Dans certains cas, elle peut même servir d’apéritif. Sa consommation ne se limite pas pour autant points mentionnés ci-dessus. Par moments, elle accompagne les plats, telle une garniture. Vous pouvez par exemple ajouter de la langouille dans les préparations de salades, les omelettes, les galettes ou encore les pizzas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *