La langouille : une cochonnaille exceptionnelle

sausagesEn ce qui concerne la charcuterie, il existe des centaines et des centaines de produits alimentaires. Et s’il y a un aliment qui apporte une certaine dose d’originalité dans le secteur de la restauration, c’est bel et bien la langouille. Beaucoup de personnes se demandent encore d’où vient ce produit de charcuterie. Vous ne perdez donc rien à lire cet article qui évoque la préparation de cet aliment. Il est ici question de la langue de porc qui se prépare bien évidemment comme un saucisson.

A dire vrai, la langouille se définit comme une cochonnaille intéressante que l’on retrouve dans les restaurants les plus prisés de certaines capitales et d’autres villes. Tous ceux qui ont déjà goûté ce saucisson, conservent toujours de très beaux souvenirs en raison de sa douce saveur. Vous le retrouverez sans doute dans les restaurants mais aussi dans les plus grandes crêperies du monde. Les pays où elle est régulièrement utilisée sont entre autres la France, le Danemark et la Suède.

De même, la préparation de la langouille se fait presque comme tous les autres types de saucisson. Il existe principalement 3 types de préparation : la préparation fumée au bois, la préparation saumurée et la préparation cuite dans le bouillon. Tous ces modes d’élaboration précèdent le conditionnement dans un boyau de bœuf. Ce produit charcutier se conjugue toutefois en huit saveurs différentes qu’il convient de nommer : poivre gris, piment d’Espelette, ail et persil, moutarde, 3 poivres, provençale, poivre, Monette Briéronne et Malouine.

Pour finir, vous pouvez bel et bien consommer la langouille sous plusieurs formes. Le plus souvent, la dégustation se fait en salade froide ou chaude, en sandwich ou en charcuterie. Sans oublier que ce produit exceptionnel constitue également une excellent garniture pour les galettes, et un accompagnement raffiné avec la raclette et la salade d’haricots verts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *